Vosges : les secours de Montagne interviennent pour aider un randonneur blessé à la cascade de Merelle
Samedi 27 mars 2021 à 15:43 – Par Mohand Chibani, France Bleu Sud Lorraine
Un jeune randonneur a fait une chute d’environ 6 mètres à la cascade de Merelle à Gérardmer ce samedi 27 mars, obligeant le peloton de gendarmerie de montagne à intervenir. La victime a été hélitreuillée.
Une opération de sauvetage assez spectaculaire. Ça s’est passé vers midi à la cascade de Merelle sur les hauteurs du lac de Gérardmer. Un jeune homme de 24 ans, originaire de Belfort a fait une chute de 6 à mètres de hauteur, se blessant au visage, au dos et à la cheville. Sa compagne, présente sur place a alerté les secours. C’est le peloton de gendarmerie de Montagne de Xonrupt qui est intervenu, aidés pour les pompiers de Gérardmer. La victime a dû être hélitreuillée puis transportée vers l’hôpital de St Dié. Ses jours ne sont pas en danger.
La cascade de Merelle est un endroit très prisé des touristes mais à cette période de l’année, les conditions d’accès restent difficiles. L’endroit est très glissant et la neige est encore présente d’où les recommandations de prudence de la part des secouristes.