Articles

Le - Vol d’ambulances en Isère : les gendarmes ne s’attendaient pas à une telle saisie

Vol d’ambulances en Isère : les gendarmes ne s’attendaient pas à une telle saisie

Suite à une enquête de plusieurs mois, les gendarmes de la brigade de Seyssinet-Pariset (Isère) ont interpellé trois jeunes soupçonnés d’avoir volé des ambulances en octobre 2022.

Une belle affaire pour les gendarmes de la brigade de Seyssinet-Pariset suite à une enquête de longue haleine.
Une belle affaire pour les gendarmes de la brigade de Seyssinet-Pariset (Isère) suite à une enquête de longue haleine. (©Illustration Jean-François Podevin)

Par Julien Barletta

Publié le 20 Juil 23 à 11:43

C’est une affaire de longue haleine qui a occupé les derniers mois des gendarmes en Isère. Suite au vol de trois ambulances en octobre 2022 à Seyssins, l’enquête les a menés à l’interpellation de trois individus.

À la mi-juillet, les militaires ont pu saisir : armes, munitions et stupéfiants en tous genres lors de la perquisition des domiciles des trois prévenus. Une affaire que les gendarmes révèle en détail.

Deux ambulances dérobées

L’affaire débute en octobre dernier alors que trois ambulances sont dérobées dans la commune de Seyssins.

Le lendemain, les véhicules d’intervention sont retrouvés à 16 km de là, à Vizille. Les gendarmes constatent que les cartes carburant ont largement été utilisées par les voleurs qui ont pu retirer 1 000 litres d’essence à la pompe.

Trois jeunes identifiés

Mi-juillet, les gendarmes parviennent à identifier et à interpeller trois jeunes dans cette affaire de vol d’ambulances.

Âgés de 22 à 29 ans, ils sont originaires des communes d’Échirolles, Vizille et Champs-sur-Drac.

De grosses saisies

Alors que les gendarmes procèdent aux perquisitions des domiciles des trois suspects, ils font de grosses découvertes. Drogue, armes et leurs munitions sont retrouvés dans les différents appartements.

Au total, deux armes de poing de calibre 6,35 sont retrouvées. Ces dernières sont accompagnées d’une grande quantité de munitions de tous les calibres. En parallèle, les militaires saisissent plus de 140 g d’herbe de cannabis, 150 g de résine et trois cachets d’ecstasy.

Une enquête de longue durée qui aura payé pour les gendarmes. Les trois jeunes sont convoqués en avril prochain pour répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Grenoble. L’un d’eux a été placé en détention provisoire dans l’attente du jugement.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!