Villefranche-de-Rouergue. Gendarmerie : dans l’attente de la signature du bail
Lors de cette cérémonie de vœux, Serge Roques est revenu sur le dossier du chantier de construction de la nouvelle caserne de gendarmerie, route haute de Farrou, qui est en panne depuis plus de cinq ans. «Les difficultés nées de la question de la propriété foncière sont aujourd’hui résolues. Il reste à régler le montant du bail. Des négociations sont en cours entre le repreneur et la gendarmerie. J’ai écrit au ministre de l’Intérieur pour les faire avancer» a-t-il indiqué.
Selon nos informations, la direction nationale de la gendarmerie a saisi, au début du mois de décembre, le service des domaines pour obtenir une nouvelle estimation du montant de ce bail. Cette évaluation doit prendre en compte des modifications apportées au projet, notamment une augmentation de la surface des bâtiments administratifs. Les deux parties doivent attendre cet avis pour conclure leurs négociations. Faudra-t-il encore que le montant indiqué ne soit pas trop éloigné des prétentions du loueur, basées sur le coût total de l’investissement.
En attendant un accord, les signatures des actes définitifs d’acquisition des terrains à passer avec leurs propriétaires et celles des marchés avec les entreprises qui seront chargées du chantier restent en attente. «Dès que l’on aura signé le bail, cela ira vite» promet le promoteur.