Vignoble de Nantes. Soupçonné d’avoir voulu voler deux boucs
À Gétigné, dans le Vignoble nantais, un homme de 20 ans a été surpris près de deux animaux par leur propriétaire. Les gendarmes l’ont interpellé.
Voilà un « flagrant délit », comme disent les gendarmes, qui mettra du baume au cœur des éleveurs de moutons et de chèvres, professionnels ou amateurs, qui se plaignent de voir les vols de leurs bêtes se multiplier. Dans la nuit de samedi à dimanche 18 avril, vers 22 h 30, à Gétigné, un homme de 20 ans a été surpris alors qu’il tentait de voler deux boucs.
Surveillance par le propriétaire
Le propriétaire des animaux, qui surveillait ses bêtes, a vu un jeune homme qui s’acharnait à pousser un de ses boucs. Le propriétaire a donné l’alerte et les gendarmes, très sensibilisés sur ce type de vols, ont débarqué rapidement. Une patrouille de Clisson a interpellé le suspect, qui a expliqué qu’il était à la recherche de son chien…
> Lire aussi : Loire-Atlantique. Les éleveurs n’en peuvent plus de voir leurs moutons volés et maltraités
L’homme, qui faisait par ailleurs l’objet de deux fiches de recherches émises par la justice, a été placé en garde à vue pour tentative de vol. Les gendarmes profitent de l’occasion pour rappeler qu’ils mettent en place des patrouilles dédiées pour tenter de limiter ces vols. Ils invitent les éleveurs qui n’auraient pas encore été recensés par les gendarmes à se signaler auprès de la brigade de gendarmerie.