Articles

Le - Venez prendre un café avec un gendarme !

La gendarmerie recrute dans l’Allier : venez prendre un café avec un gendarme !

Publié le 24/06/2024 à 12h10

La gendarmerie recrute dans l'Allier : venez prendre un café avec un gendarme !

Opération recrutement à la gendarmerie de l’Allier (colonelle Isabelle Orefice et capitaine Sébastien Loire). © Agence MOULINS

La gendarmerie de l’Allier lance une campagne de recrutement. Vous avez entre 17 et 35 ans ? Rendez-vous du 1er au 7 juillet, de 8 heures à 18 heures, dans toutes les brigades bourbonnaises et au quartier Taguin, à Moulins, pour échanger avec un gendarme autour d’un café.

« Café brigades » : c’est le nom de cette opération inédite dans l’Allier. Concrètement, pendant une semaine, l’ensemble des gendarmeries bourbonnaises (qui rassemblent 440 militaires au total) ouvriront leurs portes, sur rendez-vous préalable uniquement (en téléphonant à la brigade de son choix).

Plus de 300 métiers différents

« Les personnes intéressées (diplômées ou non) pourront échanger individuellement avec un gendarme et potentiellement s’engager, explique la colonelle Isabelle Orefice. C’est une grande première pour nous, d’habitude, on est présent sur les événements comme la foire-expo où on installe un stand, mais là, on propose aux gens de venir nous voir directement chez nous. On a toujours besoin de recruter et on est très heureux de recevoir des personnes qui seraient volontaires pour s’engager à nos côtés. » De futurs militaires opérationnels ou en soutien logistique.

Rappelons que la gendarmerie, c’est, au total, plus de 300 métiers divers et variés : des enquêteurs sur le terrain aux mécaniciens, des ressources humaines aux affaires immobilières…

Après les journées portes ouvertes, organisées par le groupement de gendarmerie départementale de l’Allier le premier week-end de juin (3.000 personnes s’étaient déplacées au quartier Taguin pour découvrir les métiers de la gendarmerie et diverses animations), c’est une nouvelle façon pour les gendarmes bourbonnais de s’ouvrir à la population.

Source : www.lamontagne.fr

Be Sociable, Share!