Vaste coup de filet après le meurtre d’un septuagénaire dans la Sarthe
Edité par N.F avec AFP
le 29 janvier 2014 à 10h59 , mis à jour le 29 janvier 2014 à 11h04.
Crédits : Sirpa Gendarmerie
FAITS DIVERSUne douzaine de personnes ont été interpellées ce mercredi, une semaine après le meurtre d’un septuagénaire dans sa ferme près du Mans. Les enquêteurs privilégient la piste d’un cambriolage suivi d’un incendie pour masquer les traces.
Une centaine de gendarmes, dont des hommes du GIGN, ont effectué un vaste coup de filet mardi dans trois départements après l’homicide d’un septuagénaire dont la maison avait ensuite été incendiée, dans la Sarthe. L’opération de gendarmeries a été menée dans huit lieux de la Sarthe et deux départements limitrophes. Certaines des personnes interpellées étaient armées.
Onze suspects ont été placés en garde à vue. Ces gardes à vue sont susceptibles de se prolonger jusqu’à jeudi matin. Ces personnes sont soupçonnées d’avoir tué un homme de 71 ans, dont le corps avait été découvert dans la maison incendiée, dans la nuit du 21 au 22 janvier à Ecommoy, près du Mans. La demeure, « un corps de ferme isolé », avait été entièrement détruite par les flammes.
Dans deux tweets sur son compte officiel, la gendarmerie nationale a annoncé sans autre précision : « Les meurtriers présumés d’un retraité de 71 ans interpellés par le #GIGN dans le cadre d’une enquête menée par la SR d’Angers » et : « ils auraient tué leur victime à Ecommoy lors d’un cambriolage avant d’incendier le domicile pour masquer les traces ».