Une plantation de cannabis découverte par les gendarmes aux Clefs
Les gendarmes de l’unité judiciaire départementale d’Annecy et de la brigade de Thônes ont découvert une plantation de cannabis à proximité d’un chalet, sur la commune des Clefs, dans le massif des Aravis. Un homme de de 37 ans a reconnu la culture sous serre de ces 15 plants de cannabis.
Mesurant près de 2,50m de hauteur et arrivés à pleine maturité, les plants géants ont été saisis par les enquêteurs pour destruction. Les perquisitions ont permis de découvrir 15 grammes de résine de cannabis, des sachets de graines de cannabis et une installation lampe au sodium avec balast dans une chambre du chalet.
Le suspect interpellé a reconnu être consommateur depuis 20 ans de cannabis à raison de 5 joints par jour. Il a écopé d’une convocation en justice pour détention et usage illicite.
Son amie, âgée de 25 ans, a reconnu elle aussi la détention et l’usage de ce produit stupéfiant et a fait l’objet d’un rappel à la loi.
« La lutte contre les stupéfiants reste unedes priorités de la compagnie d’Annecy », indique son commandant, le lieutenant-colonel Hamel, qui rappelle que « l’hélicoptère est utilisé régulièrement pour repérer depuis les airs les zones de production. »