Une nouvelle gendarmerie à Senonches
Le chantier débutera en 2015 pour un an.
Le conseil communautaire s’est réuni, cette fois-ci, dans la salle culturelle du Mesnil-Thomas, sous la présidence de Xavier Nicolas.
Il a été évoqué le projet de construction d’une caserne de gendarmerie à Senonches. Cet édifice serait situé sur les terrains de l’ancienne gare, où se trouve actuellement le terrain de pétanque.
Xavier Nicolas a demandé «de lancer le projet et plus précisément l’acquisition du terrain auprès de Réseau Ferré de France (RFF). Le périmètre d’acquisition est d’environ 14 000 m2 pour un montant de 90 000 euros. Dans ce périmètre, 2 600 m2 seront nécessaires à la construction de la caserne et de ses logements».
Le chantier devrait démarrer en 2015, pour une durée d’un an de travaux. Cinq Logements y seraient construits, plus un, pour un logement de gendarme adjoint.
«La gendarmerie actuelle serait reprise par les HLM qui sont propriétaires. Quant à l’effectif, le nombre serait identique à celui d’aujourd’hui, soit six gendarmes. Sauf, si la gendarmerie de la Ferté-Vidame est supprimée. Dans ce cas, l’effectif serait plus important et pourrait atteindre huit éléments» explique Xavier Nicolas.