« Une même rillette nous anime » : les gendarmes sarthois et tourangeaux se taquinent sur les réseaux sociaux
Mercredi 30 novembre 2022 à 17:17
Par Lucie Amadieu
Suite à l’entrée de la baguette au patrimoine immatérielle de l’humanité de l’Unesco ce mercredi 30 novembre, les gendarmes d’Indre-et-Loire provoquent gentiment leurs confrères de la Sarthe sur les réseaux sociaux. Ils revendiquent avoir les meilleures rillettes.
Quelles rillettes sont les meilleures ? Celles de Tours ou celles de Sarthe ? Les gendarmes plaisantent sur cet éternel débat sur leurs réseaux sociaux suite à l’entrée au patrimoine immatérielle de l’humanité de l’Unesco ce mercredi 30 novembre de la baguette de pain.
Les gendarmes d’Indre-et-Loire souhaiteraient le même sacre pour leurs rillettes. Ils écrivent sur leur page Facebook : « Elles sont meilleures que celles du Mans ! N’est ce pas les gendarmes de la Sarthe ? »
Gendarmerie Indre et Loire
La baguette 🥖 🇫🇷 au patrimoine immatériel de l’UNESCO c’est bien!👏🏼
☝🏼Mais la même chose pour les rillettes de Tours, c’est mieux!😋…
Et puis elles sont meilleures que celles du Mans ! N’est ce pas Gendarmerie de la Sarthe?😉
Ce n’est pas Rillettes de Tours qui dira le contraire !
Soutenez-nous 🙌🏼 en partageant ce post !
Gendarmerie nationale
Préfète d’Indre-et-Loire
Les militaires de la Sarthe répondent donc dans une autre publication Facebook. « Chers camarades de la gendarmerie d’Indre-et-Loire, les rillettes de Tours sont effectivement excellentes. Cependant celles de la Sarthe n’ont pas besoin d’être fumées pour en masquer le goût. »
Ils répondent avec le mot-dièse « #UneMêmeRilletteNousAnime« . Une formule détournée du mot-dièse créé pour la campagne de recrutement des gendarmes fin octobre.