Articles

Le - Une jument s’échappe, marche sur la N7, passe la nuit à la gendarmerie

Drôme : une jument s’échappe, marche sur la N7, passe la nuit à la gendarmerie

De Alexandre Berthaud

Jeudi 27 avril 2023 à 11:39

Les gendarmes de Saint-Vallier(Drôme) ont été appelés dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 avril : une jument pleine de 10 mois gambadait sur la Nationale 7. Ils l’ont récupérée, ramenée à la brigade où elle a passé la nuit avant d’être récupérée par sa propriétaire.

La propriétaire a pu retrouver sa jument, bien pleine, en bonne santé
La propriétaire a pu retrouver sa jument, bien pleine, en bonne santé

Elle aurait pu mettre bas à la gendarmerie ! Une jument pleine de 10 mois a passé la nuit de mardi 25 à mercredi 26 avril à la brigade de Saint-Vallier (Drôme). Vers deux heures du matin, les gendarmes sont sollicités par un coup de téléphone signalant la présence de cette jument sur la Nationale 7, à Serves-sur-Rhône. Ils interviennent, heureusement la jument est calme, ils peuvent la ramener jusqu’à la gendarmerie.

Là, ils l’installent dans un petit parc, qui se trouve derrière le bâtiment principal, et qui est clôturé. La jument aurait passé la nuit puis une partie de la matinée à brouter l’herbe locale, avant d’être récupérée par sa propriétaire. Celle-ci est originaire d’Albon, ce qui signifie que la jument a fait un périple d’une quinzaine de kilomètres au moins avant d’être ramenée par les gendarmes. Le tout en étant pleine de 10 mois, alors que le temps de gestation est de 11 mois !

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!