Une intervention pour tapage nocturne dégénère à Vire, les gendarmes menacés
Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet, les gendarmes sont intervenus pour mettre un terme à un tapage nocturne, dans les rues de Vire Normandie (Calvados). À l’arrivée des militaires, le groupe de personnes alcoolisées s’est montré agressif. Un militaire a été insulté et menacé de mort.
C’est la deuxième fois en deux jours. Les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ont été appelés pour mettre un terme à un tapage nocturne dans les rues de Vire Normandie, vers 00 h 30, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet 2022.
Insultes et menaces de mort
À leur arrivée sur place, un groupe de personnes alcoolisées se montre menaçant notamment, un individu. L’homme s’en prend à un gendarme, se rebelle, l’insulte et le menace de mort. Il est donc interpellé et placé en cellule de dégrisement, puis en cellule de sûreté dans la nuit.
Il fera l’objet de poursuites pénales. « Ce genre d’altercations est devenu quotidien. On applique donc la tolérance zéro », a indiqué la gendarmerie.