Articles

Le - Une fillette offre des chocolats aux gendarmes qui ont retrouvé « mamie Christine »

Ardèche : Une fillette offre des chocolats aux gendarmes qui ont retrouvé « mamie Christine »

c’est mignon • La petite fille d’une septuagénaire qui avait disparu a su montrer toute sa gratitude d’enfant aux gendarmes qui se sont démenés pour retrouver sa « mamie »

Les gendarmes d’Ardèche ont pu retrouver la septuagénaire portée disparue. - C.Villemain : 20 Minutes

Mikaël Libert

Publié le 16/01/2025 à 17h29 • Mis à jour le 16/01/2025 à 17h29

Médaille en chocolat. On peut se satisfaire d’avoir bien fait son travail, mais c’est aussi bien d’être récompensé pour ça. Alors les gendarmes d’Ardèche n’ont pas boudé leur plaisir lorsqu’ils ont reçu un gentil mot de la part d’une fillette les remerciant d’avoir retrouvé sa mamie disparue.

« Merci aux gendarmes d’avoir retrouvé ma mamie Christine », a écrit la petite Jade, agrémentant son mot d’une pluie d’étoiles et d’une boîte de chocolats. Parce que la fillette et sa famille ont franchement eu peur de la perdre, mamie Christine, le week-end dernier, quand elle s’est envolée de son domicile de Savas, une petite commune située au nord d’Annonay.

Retrouvée à 7 km de chez elle

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, la septuagénaire était partie en pleine nuit pour une raison indéterminée et n’avait plus donné de nouvelles. Inquiète, sa famille avait donné l’alerte et les gendarmes d’Annonay et de Tournon-sur-Rhône avaient « lancé des recherches intensives ». Dans le doute, la gendarmerie avait même mis en alerte une équipe cynophile et un hélicoptère.

Ces moyens n’auront pas été nécessaires, la septuagénaire ayant finalement pu être géolocalisée grâce à son téléphone portable. C’est tout de même à 7 km de chez elle que les gendarmes l’ont retrouvée, « désorientée mais saine et sauve », en habits d’intérieur malgré le froid.

Source : www.20minutes.fr

Be Sociable, Share!