Hérault : Une femme terrorisée appelle les gendarmes en pleine nuit pour des bruits inhabituels, les militaires n’étaient pas près…
- Camille
- 03/02/2025
- 17:00
Les nuits dans l’Hérault réservent parfois des interventions aussi surprenantes qu’inattendues. C’est ce qu’ont vécu récemment les gendarmes du département, comme ils l’ont raconté sur leur page Facebook.
Tout commence lorsqu’une femme, terrorisée par d’étranges cris nocturnes, compose le 17. Inquiète, elle explique au Centre d’Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie (CORG) qu’elle entend des bruits inhabituels près de son domicile. Comme le relate France3, redoutant un danger, elle insiste sur l’urgence de la situation. Sans tarder, une patrouille est envoyée sur place.
Une découverte inattendue
Arrivés sur les lieux, les gendarmes entament leurs recherches et identifient rapidement la source des mystérieux sons. À leur grande surprise, ce n’est pas une menace qui les attend, mais… une mare remplie de grenouilles en pleine session de coassements nocturnes !
Face à cette situation cocasse, les internautes ne tardent pas à réagir avec humour. Certains imaginent la femme restant sur place pour tenter de transformer les grenouilles en prince charmant, tandis que d’autres plaisantent sur le sort culinaire potentiel des amphibiens.
Un détournement humoristique
L’un des commentaires les plus marquants évoque une parodie judiciaire :
« Le procureur a demandé que les grenouilles soient auditionnées… Elles seront déférées au parquet et nous espérons qu’elles ne finiront pas en cours de coassation. Le meneur risque une peine d’un an d’isolement délictuel dans un établissement pénitentiaire spécialisé, tandis que les autres seront ébouillantées et dégustées avec ail et persil, comme le prévoit l’article 996-6 du code pénal. »
Si cette intervention prête à sourire, elle rappelle aussi l’importance de composer le 17 uniquement en cas d’urgence avérée. Les gendarmes de l’Hérault en profitent pour souligner que chaque appel mobilise des effectifs, et qu’il est essentiel de les réserver aux situations nécessitant une réelle intervention.
Cette anecdote aura en tout cas eu le mérite d’amuser la toile et de prouver, une fois de plus, que les forces de l’ordre sont prêtes à intervenir dans toutes les circonstances, même les plus inattendues !