Une femme de 32 ans condamnée pour avoir volé et porté des uniformes de la gendarmerie à Toulouse
À Toulouse (Haute-Garonne), une femme de 32 ans a été condamnée à huit mois de prison pour avoir « emprunté » des uniformes de la gendarmerie nationale. Elle arborait ces tenues dans des vidéos de soutien aux forces de l’ordre publiées sur le réseau social TikTok.
Utiliser un uniforme des forces de l’ordre sans être assermenté est interdit par la loi, rappelle La Dépêche du Midi dans un article publié dimanche 31 juillet 2022. À Toulouse, une jeune femme n’est pas près de l’oublier. Selon nos confrères , elle a récemment été condamnée pour s’être exhibée sur le réseau social TikTok en train de porter des uniformes de la gendarmerie nationale.
Agée de 32 ans, la mise en cause avait « emprunté » une cinquantaine de ces vêtements et accessoires estampillés « Gendarmerie nationale » lors d’une mission d’intérim effectuée chez un fabricant d’uniformes, rapportent nos confrères.
Près de 10 000 abonnés sur TikTok
Chez elle, la jeune femme s’était mise en scène à de nombreuses reprises dans des vidéos TikTok, paradant fièrement, les tenues sur le dos. Selon La Dépêche du Midi, près de 10 000 personnes étaient abonnées à son compte.
D’après nos confrères, cette fan de la gendarmerie nationale a finalement été arrêtée et placée en garde à vue. En raison de son casier judiciaire déjà chargé, elle a écopé de huit mois de prison qu’elle effectuera sous liberté surveillée avec port d’un bracelet électronique. La coupable doit également s’acquitter de 250 € de dommages et intérêts envers le fabricant.