Nîmes : Une automobiliste ivre et au permis suspendu percute la voiture des gendarmes
La conductrice devra prochainement s’expliquer devant la justice
N.B.
Publié le 15/06/23 à 09h40
Une automobiliste devra prochainement s’expliquer devant la justice, après avoir été surprise au volant, par une patrouille de la gendarmerie, sous l’emprise de l’alcool, à Nîmes (Gard), le 10 juin dernier. Jusqu’ici, c’est (malheureusement) fréquent.
Mais ce sont les circonstances qui ont mené à son contrôle qui sont plutôt insolites : alors qu’elle avait fait le plein dans une station-service, elle a… percuté la voiture des gendarmes. Ça aurait pu être n’importe quel autre automobiliste… Non, c’est bien un véhicule de la brigade de Nîmes que l’automobiliste a percuté, ce matin-là.
Elle avait également fait « le plein de spiritueux »
Les dégâts sont toutefois légers sur leur véhicule, et les militaires s’avancent vers la conductrice, pour rédiger un constat. « Il leur apparaît immédiatement qu’outre le plein d’essence, elle a également fait le plein de spiritueux avant de prendre la route », ironisent les gendarmes, sur leur page Facebook. Par ailleurs, l’automobiliste n’a pas pu présenter son permis, ce dernier lui ayant été retiré pour une conduite… sous l’emprise de l’alcool
Mais, poursuivent les gendarmes, cette histoire, c’est une vraie chance. Car, disent-ils, cette conductrice et son enfant, à l’arrière du véhicule, n’ont eu qu’un petit accrochage. Et, grâce à ce coup du sort, « vous n’avez pas eu à croiser la route de cette conductrice alors que vous vous rendiez au travail, chez des amis ou en week-end ».