La Flèche : Un septuagénaire condamné pour avoir envoyé des seringues aux gendarmes
JUSTICE • Un individu a été jugé pour avoir déposé par deux fois des seringues usagées dans la boîte aux lettres des forces de l’ordre
Publié le 15/10/2024 à 15h32 • Mis à jour le 15/10/2024 à 15h32
Selon nos confrères de Ouest France, dans le département de la Sarthe, un retraité âgé de soixante-quinze ans aurait transmis à plusieurs reprises des seringues usagées aux gendarmes. Elles auraient auparavant contenu des médicaments qui lui étaient destinés.
L’affaire débute en 2021 lorsque le septuagénaire dépose ainsi dans la boîte aux lettres de la brigade de La Flèche un premier colis. Puis c’est un deuxième qui est à nouveau déposé quelques jours plus tard. Ce dernier contient quatorze seringues. Il n’a cependant pas été difficile d’identifier l’individu puisque celui-ci agrémentait ses colis de lettres d’insultes à destination des forces de l’ordre.
Le septuagénaire condamné à une peine de prison
Cet individu était en réalité connu des services de gendarmerie depuis trois ans. En 2021, cet homme avait déjà agressé verbalement les policiers au sein de leurs locaux. Le septuagénaire possédait également une arme blanche que les forces de l’ordre auraient alors saisie.
Le retraité n’en est donc pas resté là et a imaginé ce scénario afin d’impressionner les services de police. Cet homme âgé de soixante-quinze ans a été donc condamné pour ses agissements par le tribunal du Mans à une peine de prison avec sursis.