Marmande : un septuagénaire agresse à l’arme de poing deux gendarmes en civil
Jeudi 25 août 2022 à Marmande, un conducteur impatient a voulu en découdre avec deux occupants d’une voitures… des gendarmes en civil qui l’ont vite maîtrisé
Par Lucie Vigué Publié le 2 Sep 22 à 8:24
Il a perdu patience. Bien mal lui en a pris.
Jeudi 25 août 2022 en fin d’après-midi à Marmande, un homme de 71 ans a été maîtrisé par deux gendarmes, en repos, qu’il venait d’agresser. En janvier, il devra répondre de dégradations volontaires et violence avec usage d’une arme.
Un conducteur impatient
Tout débute vers 18h, sur un boulevard de Marmande. Une voiture est arrêtée au feu, rouge. A l’intérieur: deux gendarmes en repos et en civil.
Face à leur manque de réactivité quand le feu passe au vert, le conducteur de la voiture juste derrière s’agace, klaxonne et fait de grands gestes.
Les deux militaires démarrent et roulent doucement pour laisser passer l’impatient. Effectivement, la voiture de derrière les double alors brusquement et se rabat en accrochant légèrement le devant de la voiture des gendarmes.
Du gaz lacrymogène
Ces derniers décident alors de suivre le conducteur impatient pour obtenir des explications. Devant chez lui, il s’approche des deux gendarmes avec ce qui ressemble à une arme de poing.
En fait, il s’agissait d’un pistolet à lacrymogène dont le septuagénaire a fait usage. Il a été maîtrisé, au sol, par les deux agents.