Draguignan ›Un réseau de cambrioleurs démantelé dans le canton de Fayence
Six hommes, originaires du canton de Fayence, ont été interpellés mercredi au petit matin, dans le cadre d’une vaste opération menée par la brigade de recherches de gendarmerie de Draguignan.
Depuis la fin de l’année dernière, les forces de l’ordre avaient constaté une nette augmentation des cambriolages chez les particuliers. Des faits qui ont incité le parquet de Draguignan à ouvrir une information judiciaire dès le début d’année.
Une saisie record
Mis sur les traces des voleurs par le biais de traces ADN et d’indices concordants notamment sur un mode opératoire reconnaissable, les enquêteurs ont pu identifier six individus âgés entre vingt et trente ans. Tous résident entre Fayence et Seillans. Ces mêmes communes choisies pour perpétrer des vols à répétitions dans des résidences principales et secondaires. « Les cambriolages étaient la plupart du temps commis en pleine journée », fait savoir le commandant de la compagnie de Draguignan, Stéphane Bonmarchand.
Soixante-dix gendarmes dont certains venus des unités de Gassin, Hyères et les brigades cynophiles de Cuers et Salon-de-Provence ont collaboré au démantèlement de ce réseau. Lire l’Article…