Un radar mobile de nouvelle génération pour les gendarmes de Dordogne
INFOGRAPHIE – Le Groupement de gendarmerie de Dordogne vient de recevoir cet équipement embarqué et dissimulé dans une voiture banalisée.
Le dispositif se compose notamment d’une antenne radar dissimulée dans la plaque d’immatriculation avant et d’un appareil photo qui peut prendre des clichés sans émettre de flash
Après les radars fixes et les radars-tronçons, un nouveau radar vient d’arriver en Dordogne, pour compléter la panoplie du Groupement de gendarmerie.
Ce radar est un appareil embarqué à bord d’une voiture banalisée et dissimulé derrière la plaque d’immatriculation avant. Il permet la mesure de vitesse des véhicules et est doté d’un appareil photo installé sur le tableau de bord et d’une unité centrale, située dans le coffre, assurant la création des messages d’infractions.
Ce radar sanctionne les véhicules roulant en vitesse excessive dépassant la voiture banalisée sur la gauche et les véhicules croisant la voiture banalisée sur la route. Fonctionnant de jour comme de nuit, il n’émet aucun flash.
Ce dispositif a vocation à lutter contre les excès de vitesse importants;
#AAMFG radar mobile nouvelle génération Dordogne