Un pilleur de tombes surpris en flagrant délit à Saint-Savinien en Charente-Maritime
Mercredi 3 mars 2021 à 9:55 – Par François Petitdemange, France Bleu La Rochelle
Un homme, déjà connu de la justice, a été arrêté dans le cimetière de Saint-Savinien, en Charente-Maritime, alors qu’il volait des plaques commémoratives de la Première Guerre mondiale. Il a été condamné à plusieurs mois de prison ferme apprend-on ce mercredi.
Un pilleur de tombes a été surpris en flagrant délit dans le cimetière de Saint-Savinien, en Charente-Maritime apprend-on ce mercredi 3 mars 2021. L’homme a été surpris le 15 février par une femme qui se recueillait sur une tombe. Elle l’a aperçu en train d’arracher des ornements sur des pierres tombales.
Elle a immédiatement alerté la gendarmerie, qui a pu intervenir avec l’aide de la police municipale de Saint-Savinien. Le voleur a alors été arrêté en flagrant délit. Il s’apprêtait à dérober, notamment, 27 plaques commémoratives de la guerre 14-18. Il comptait revendre les métaux.
L’homme était déjà connu de la justice. Il a à nouveau été condamné, en comparution immédiate, à six mois de prison ferme et 18 mois avec sursis. Auxquels s’ajoutent quatre mois de détention pour des infractions plus anciennes sur la route.