Articles

Le - Un pilleur de tombes surpris en flagrant délit à Saint-Savinien en Charente-Maritime

Faits divers – Justice

Un pilleur de tombes surpris en flagrant délit à Saint-Savinien en Charente-Maritime

Mercredi 3 mars 2021 à 9:55 – Par François PetitdemangeFrance Bleu La Rochelle

Saint-Savinien

Un homme, déjà connu de la justice, a été arrêté dans le cimetière de Saint-Savinien, en Charente-Maritime, alors qu’il volait des plaques commémoratives de la Première Guerre mondiale. Il a été condamné à plusieurs mois de prison ferme apprend-on ce mercredi.

Le pilleur de tombe a été surpris dans le cimetière de Saint-Savinien – Photo d’illustration © Radio France – Julie Seniura

Un pilleur de tombes a été surpris en flagrant délit dans le cimetière de Saint-Savinien, en Charente-Maritime apprend-on ce mercredi 3 mars 2021. L’homme a été surpris le 15 février par une femme qui se recueillait sur une tombe. Elle l’a aperçu en train d’arracher des ornements sur des pierres tombales.

Elle a immédiatement alerté la gendarmerie, qui a pu intervenir avec l’aide de la police municipale de Saint-Savinien. Le voleur a alors été arrêté en flagrant délit. Il s’apprêtait à dérober, notamment, 27 plaques commémoratives de la guerre 14-18. Il comptait revendre les métaux.

L’homme était déjà connu de la justice. Il a à nouveau été condamné, en comparution immédiate, à six mois de prison ferme et 18 mois avec sursis. Auxquels s’ajoutent quatre mois de détention pour des infractions plus anciennes sur la route.

François Petitdemange

François Petitdemange

France Bleu La Rochelle

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!