Articles

Le - Un nouveau véhicule est en test à la gendarmerie maritime de Lège-Cap-Ferret

Gironde : un nouveau véhicule est en test à la gendarmerie maritime de Lège-Cap-Ferret

Gironde : un nouveau véhicule est en test à la gendarmerie maritime de Lège-Cap-Ferret
La brigade de la gendarmerie maritime de Lège-Cap-Ferret a testé un SSV, un véhicule idéal pour la presqu’île. © Crédit photo : P. B.

Par Patrice Bouscarrut
Publié le 16/10/2023 à 18h06.

« Quand je suis arrivé il y a deux ans, je me suis dit qu’il fallait ce genre de véhicule pour notre unité », se souvient le major Michel Braux, responsable de la brigade de surveillance du littoral de Lège-Cap-Ferret.

Affecté à la BGMAR de Rosnay pour la surveillance de la base marine, ce SSV a été prêté à la brigade pour une quinzaine de jours, le temps d’en apprécier l’intérêt dans ses diverses missions. Cette sorte de véhicule entre le quad et le 4×4 a en effet beaucoup d’atouts pour la presqu’île, pour la surveillance des pêches, du littoral, dans les terrains accidentés, dans les zones boisées, pour la prévention des feux de forêts… la liste est longue. Les militaires l’utilisent aussi pour des missions de recherche de personne sur le littoral.

Ce véhicule est plus pratique qu’un 4×4, avec une mise en œuvre plus rapide, une maniabilité qui permet des franchissements importants. Par rapport à un quad, l’équipage peut transporter plus de matériel ou des personnes. Et durant ces quinze jours de test, les militaires ont pu s’apercevoir que le SSV est loin d’être un gadget, mais bien un véhicule idéal pour les lieux. Le major Braux va envoyer un compte rendu à ses supérieurs dans ce sens, en espérant qu’il arrive à les convaincre pour affecter un SSV à la brigade.

Source : www.sudouest.fr

Be Sociable, Share!