Hauts-de-Seine : Un militaire soupçonné de violences conjugales, son admission à l’école de gendarmerie invalidée
AGRESSION Ce militaire de 24 ans devait intégrer une école de gendarmerie quatre jours après les faits
Publié le 05/05/23 à 12h11
Soupçonné d’avoir tenté d’étrangler sa compagne et menacé de mort son propre frère avec un tesson de verre, un militaire de 24 ans a été interpellé samedi dernier à Puteaux (Hauts-de-Seine). Il sera jugé en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Nanterre, rapporte Le Parisien.
Le mis en cause devait intégrer une école de gendarmerie quatre jours après les faits. Son admission a été aussitôt invalidée par la gendarmerie nationale.
Violences et menaces de mort
Âgé de 30 ans, le frère du suspect aurait assisté à la dispute. Il se serait immédiatement interposé lors de la tentative d’étranglement, rapportent nos confrères. C’est la victime, une militaire de 22 ans, qui aurait donné l’alerte après avoir sauté par la fenêtre pendant que les deux hommes se battaient.
Une enquête a été ouverte. Placé sous contrôle judiciaire, le mis en cause sera jugé pour violences sans incapacité par conjoint et menaces de mort matérialisées à l’encontre de sa compagne et de son frère. Ce dernier avait finalement réussi à le désarmer avant son placement en garde à vue par les forces de l’ordre.