Un homme meurt après avoir tiré sur des pompiers et foncé sur des gendarmes en Gironde
Mardi 6 septembre 2022 à 12:11 – Par Jeanne de Butler, France Bleu Gironde
Un quadragénaire est décédé des suites de ses blessures. Lundi, il s’est mutilé avec un couteau avant d’être maîtrisé et interpellé par les gendarmes à Saint-Christoly-de-Blaye en Gironde. Il était recherché depuis la veille pour avoir tiré sur des pompiers.
Un homme est mort lundi 5 septembre après s’être blessé avec un couteau lors de son interpellation. Selon une information de nos confrères de Sud Ouest, le quadragénaire croisait la route d’une patrouille de gendarmerie à Saint-Christoly-de-Blaye, en milieu d’après-midi, lorsqu’il a délibérément percuté la voiture des militaires. Avant d’être arrêté, l’homme originaire de la région s’est mutilé avec un couteau. Il est décédé à l’hôpital, dans la soirée, des suites de ses blessures.
Recherché depuis la veille
Ce lundi, lors de son interpellation, l’homme était déjà recherché. Il avait tiré sur des pompiers de retour d’une intervention. Aux environs de 21h dimanche soir, les pompiers avaient croisé une femme apeurée au niveau d’un portail de sortie de secours sur l’autoroute A10. Les secours l’avaient prise en charge, quand un homme, probablement l’ex-compagnon de la victime, leur avait tiré dessus avec un fusil de chasse. Heureusement il n’y avait pas eu de blessé, l’homme ayant pris la fuite.
C’est donc à quelques kilomètres de là, le lendemain, qu’il a été retrouvé lorsqu’il a percuté la voiture des gendarmes. Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte par le parquet de Libourne mais la mort du suspect mettra certainement fin aux poursuites. Le pronostic de son ex-compagne n’est pas engagé.