Un homme interpellé après avoir blessé un gendarme à Sandillon en percutant son véhicule
De Anne Oger , Antoine Vandendrische
Samedi 14 octobre 2023 à 19:56
Trois militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie du Loiret ont interpellé un homme à Sandillon dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 octobre. Le conducteur a foncé dans leur véhicule alors qu’ils étaient en train de procéder à un contrôle
Un homme a été placé en garde à vue, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 octobre, après avoir percuté un véhicule de la gendarmerie et blessé un gendarme âgé de 39 ans. Les faits se sont déroulés sur la départementale 951. Vers 3 heures du matin, les gendarmes du PSIG, le peloton de surveillance et d’intervention, suivent d’abord un homme dont la conduite semble particulièrement dangereuse. Il fait des zigzags sur la route tout en vomissant par la fenêtre.
Les trois militaires parviennent à faire en sorte que le conducteur, particulièrement éméché, s’arrête sur les bas-côté. Ils contrôlent le véhicule, et c’est à ce moment-là qu’une autre voiture percute leur voiture à eux, violemment, par l’arrière. L’un des gendarmes est projeté au sol. Agé de 39 ans, il est blessé aux jambes, les examens à l’hôpital d’Orléans ne révèleront pas de blessures graves.
Le conducteur du deuxième véhicule, lui, prend la fuite à pied et part se cacher dans la forêt, sur la commune voisine de Saint-Denis-en-Val. Les gendarmes reçoivent alors le renfort de deux policiers municipaux de Saint-Denis-En-Val, avec leur chien renifleur Tyson, qui retrouve immédiatement la trace du fuyard, interpellé et placé en garde à vue.