Un gendarme tire dans la jambe d’un suicidaire
À Canet-en-Roussillon en France, des gendarmes sont appelé en urgence dans une maison pour arrêter un homme qui souhaite se suicider en se tirant une balle de fusil sous le menton. L’un des gendarme va devoir prendre l’une des décisions les plus difficile de sa vie, tiré dans la jambe du suicidaire pour l’empêcher de commettre l’irréparable. Placé en haut d’un toit d’immeuble et à plusieurs mètres de l’homme en détresse, le gendarme et tireur d’élite Tony a correctement visé la jambe de l’individu. Un extrait de l’émission « La Brigade : Le Choix d’une vie » diffusé le 23 avril 2014 sur TF1.
La vidéo dans sa totalité:
Zapping TV : un gendarme tire sur un homme pour l’empêcher de se suicider sur TF1
Par Xavier Allain Publié le 23/04/2014 à 19:04
À couper le souffle. TF1 a diffusé une séquence rare d’intensité lors de son émission La Brigade.
Les téléspectateurs de cette série documentaire, qui suit les journées des gendarmes du Canet-en-Roussillon, ont assisté à une scène particulièrement marquante: un homme pointe une fusil contre sa gorge, et est prêt à suicider devant sa femme et les forces de l’ordre.
Malgré les négociations et les cris de son épouse, rien n’y fait: il semble décider à se donner la mort.
C’est alors qu’un tireur d’élite, sur un toit d’un voisin, prend la lourde décision de tirer sur l’homme. Le forcené s’écroule: il a été touché à la jambe, mais est bel et bien vivant.