Un gendarme sauve une femme de la noyade dans une rivière à Maintenon
Publié le 31/08/2022 à 10h24
Un militaire de la compagnie de Lucé a secouru une femme qui aurait tenté de se suicider dans une rivière à Maintenon, samedi 27 août 2022.
Un drame a été évité, samedi 27 août 2022, à Maintenon, grâce à l’intervention rapide des gendarmes de la compagnie de Lucé.
Dans la soirée, les militaires ont été contactés par un homme signalant la disparition très inquiétante de son épouse dépressive. Une patrouille s’est aussitôt rendue au domicile du plaignant à Maintenon afin de prendre un maximum de renseignements dont la description de la disparue. Au même moment, les gendarmes ont été alertés de la présence d’une femme dans un canal dans le secteur. Les forces de sécurité, faisant le lien entre les deux appels téléphoniques, ont fait monter le mari dans leur véhicule et se sont rendus au canal.
Accrochée à un pilier
Sur place, le mari a reconnu sa femme prostrée, accrochée désespérément au pilier d’un pont. Sans attendre l’arrivée des pompiers, l’un des gendarmes en uniforme s’est jeté à l’eau. Il a fait agripper la victime sur sa tenue pour la ramener sur la berge. La femme a été protégée par une couverture de survie en attendant l’arrivée des pompiers. Elle a été évacuée dans l’ambulance des secours aux hôpitaux de Chartres pour passer divers examens.
Le gendarme s’étant jeté dans la rivière pourrait recevoir une lettre de félicitations pour son intervention capitale.
Thierry Delaunay