Articles

Le - Un gendarme roué de coups devant son garçon de 10 ans par deux adolescents

Aubenas : Un gendarme roué de coups devant son garçon de 10 ans par deux adolescents

  • Camille
  • 03/02/2023
  • 14:00

Un gendarme a été sérieusement blessé ce mardi 1 janvier 2023, à Aubenas, en Ardèche.

Le militaire était hors service et circulait dans son véhicule personnel avec son fils de 10 ans. Il a alors croisé la route d’une voiturette qui roulait de façon dangereuse.

Comme le relate France Bleu, la voiturette qui roulait très vite lui a coupé la route avec doigt d’honneur d’un des occupants en prime. Alors que peu après, le conducteur de la voiture sans permis fait une queue de poisson à un autre véhicule, le militaire décide d’intervenir.

Il suit la voiturette qui s’arrête sur un parking, le gendarme décide d’aller parler au conducteur mais les choses vont dégénérer. Les deux occupants vont se jeter sur le militaire à coups de poing. Il finit par tomber et l’acharnement continue à coups de pied au visage.

Les deux agresseurs n’arrêtent que quand leur victime leur révèle être gendarme. La scène a été filmée par les images de vidéosurveillance. La violence est inouïe. Le militaire de 56 ans a le visage tuméfié et une dizaine de poing de suture.

Le fils du gendarme a assisté à toute l’agression et reste très choqué. Les deux mis en cause ont été interpellés le lendemain des faits. Âgés de 16 ans, ils sont cousins. Ils ont reconnu les faits mais justifient leurs actes car ils ont “eu peur”. Mis en examen pour violences volontaires en réunion, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!