Loiret : Un gendarme grièvement blessé après avoir été fauché par un conducteur. Il dit avoir agi selon “la volonté de Dieu”
- Camille
- 21/01/2023
- 15:00
Selon les informations du Procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, un gendarme a été percuté ce jeudi 19 janvier par une voiture à Ferrières-en-Gâtinais, au nord de Montargis.
Le conducteur a été placé en garde à vue pour “tentative de meurtre”, avant d’être hospitalisé d’office.
Jeudi 19 janvier, un gendarme du Montargois, en civil, était en train de promener son chien le long d’une route de Ferrières-en-Gâtinais, quand il a été fauché vers 20 heures par une voiture et projeté à plusieurs mètres.
La victime, âgée d’une quarantaine d’années, a été admise à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger mais elle souffre de polytraumatismes et d’une blessure importante à l’oeil. Son animal de compagnie a également été blessé.
Le conducteur de la voiture a été rapidement interpellé après le choc. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait agi délibérément. Né en 1996, le mis en cause a été placé en garde à vue pour “tentative de meurtre”.
“Volonté de Dieu”
Le conducteur de la voiture tenait des propos incohérents ; il aurait agi selon la “volonté de Dieu” et foncé volontairement sur le piéton et son chien. Le mis en cause a alors été soumis à un examen psychiatrique qui a déterminé que son état était incompatible avec la poursuite de la garde à vue. Il a été hospitalisé d’office, en attendant un second examen psychiatrique, afin de déterminer son degré de responsabilité.
Condamné en 2019 à Paris pour des faits de violences sur une personne chargée d’une mission de service public, le conducteur avait déjà effectué par le passé des séjours en psychiatrie explique le journal LaRep.