Articles

Le - Un gendarme gravement blessé lors d’un contrôle routier

Ille-et-Vilaine : Un gendarme gravement blessé après avoir été renversé lors d’un contrôle routier

DÉLIT DE FUITE • Un jeune conducteur, qui conduisait sans permis et était positif à l’alcool et aux stupéfiants, a été interpellé

Un conducteur en fuite a violemment percuté un gendarme à Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine (illustration).
Un conducteur en fuite a violemment percuté un gendarme à Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine (illustration).  - C. Allain / 20 Minutes

J.G.

Publié le 14/10/2024 à 09h52 • Mis à jour le 14/10/2024 à 16h22

Un nouvel accident après un refus d’obtempérer s’est produit dimanche à l’aube sur la commune de Montauban-de-Bretagne près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Vers 6h30, les gendarmes de la compagnie de Montfort-sur-Meu procédaient à un contrôle routier à la sortie d’une discothèque. Le conducteur d’un véhicule a alors refusé de s’arrêter et a poursuivi sa route.

Dans sa fuite, il a violemment percuté un gendarme qui a été projeté à une dizaine de mètres, rapporte Le Télégramme. Souffrant d’un traumatisme crânien et d’une fracture à la jambe, le militaire a été transporté aux urgences du CHU de Rennes sans que ses jours ne soient en danger. « Il est toujours hospitalisé et n’a pas pu être entendu car son état de santé ne le permet pas », précise à 20 Minutes le parquet de Rennes.

Sans permis et positif à l’alcool et aux stupéfiants

Peu de temps après, le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Âgé de 20 ans, il conduisait sans permis et a été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants.

Une enquête pour « refus d’obtempérer dans des conditions dangereuses pour les personnes, violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, conduite sans permis et conduite sous l’empire de l’alcool et des stupéfiants » a été ouverte.

Source : www.20minutes.fr

Be Sociable, Share!