Articles

Le - Un gendarme frappé d’un coup de tête à Sainte-Eulalie

Gironde : un gendarme frappé d’un coup de tête à Sainte-Eulalie

Gironde : un gendarme frappé d’un coup de tête à Sainte-Eulalie
Samedi 10 décembre, les gendarmes de la compagnie de Bouliac ont procédé à des contrôles lors d’une opération de sécurisation pour les fêtes de fin d’année. © Crédit photo : Archives David Le Déodic/ « SUD OUEST »

Par Florence Moreau
Publié le 11/12/2022 à 19h59

L’agression a eu lieu samedi 10 décembre, en plein contrôle, lors d’une opération de sécurisation pour les fêtes de fin d’année

Quelque 60 réservistes et gendarmes de la compagnie de Bouliac ont été mobilisés, ce samedi 10 décembre lors d’une opération de sécurisation des fêtes de fin d’année. Le but ce week-end : être présent et le montrer, aux abords des grands centres commerciaux très fréquentés à cette période.

En début de soirée à proximité de la zone commerciale de Sainte-Eulalie, un véhicule, comme de nombreux autres avant et après lui, a été contrôlé. Le conducteur était en état d’ivresse, mais son passager encore davantage. Sans sommation, ce Bordelais de 40 ans s’est énervé, est sorti de sa voiture, a insulté et injurié les gendarmes présents.

Puis, dans un accès de colère, il a donné un coup de tête à un gendarme de Carbon-Blanc, qui s’en tire avec une blessure au front. Interpellé, placé en garde à vue pour outrage et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, il doit être présenté ce lundi matin au parquet de Bordeaux.

Source : www.sudouest.fr

Be Sociable, Share!