Nord de Montpellier / Viols-le-Fort : drame, un gendarme et un pompier décédés par balles
Un drame sur fond de séparation conjugale a fait deux morts par arme à feu, ce mardi soir, à Viols-le-Fort, au nord de Montpellier. Les victimes sont un gendarme et un pompier.
Par Jean-Marc Aubert
Publié le 7 Fév 23 à 22:31 mis à jour le 8 Fév 23 à 9:21
Un drame sur fond de séparation conjugale a fait deux morts par arme à feu, ce mardi soir, à Viols-le-Fort, au nord de Montpellier. Les victimes sont un gendarme et un sapeur-pompier.
Selon nos informations, vers 20h, un gendarme en poste à la brigade de Ganges, dans le ressort de la compagnie de Lodève a fait irruption au domicile de son ex-concubine, suite à une récente séparation visiblement mal vécue et a assassiné son nouveau compagnon, avant de retourner l’arme contre lui.
De nombreux coups de feu
L’hypothèse d’un assassinat suivi d’un suicide sur fond de jalousie est donc privilégiée par les enquêteurs, dépêchés en nombre. Un médecin légiste est attendu sur place. Des voisins qui ont entendu de nombreux coups de feu ont donné l’alerte.
Une des victimes âgée d’une quarantaine d’années était sapeur-pompier professionnel à la caserne de Montaubérou-Millénaire, à Montpellier. Il a été abattu de six à sept balles tirées avec un fusil d’assaut. Le drame s’est déroulé dans une habitation située dans le centre du village, non loin de la mairie. L’ex-concubine du gendarme vivait au domicile du pompier depuis leur récente séparation. Celle-ci s’était installée chez lui à Viols-le-Fort.
Il avait appris en effet qu’elle avait un sapeur-pompier professionnel comme nouveau compagnon et ne l’aurait pas supporté. Médecin-anesthésiste dans une clinique proche de Montpellier, après avoir été en poste au CHU de Montpellier, elle est sapeur-pompier volontaire au service santé du Sdis 34. Elle est en état de choc.
Les gendarmes de la cellule d’identification criminelle du groupement de l’Hérault ont gelé la scène de crime et collectent tous les indices susceptibles de faire progresser les investigations, avec la saisie et la mise sous scellé de l’arme à feu. L’assassin présumé avait l’autorisation de posséder ce fusil d’assaut de calibre 5.56, puisqu’il était licencié dans un club sportif. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la maison. La section de recherches de Montpellier (SR) est chargée de l’enquête.
Depuis ce soir, un ballet incessant de véhicules de gendarmerie et de pompiers, avec de nombreux officiers sur place, ne passe pas inaperçu dans ce village tranquille situé entre Aniane et Saint-Martin-de-Londres.