Articles

Le - Un gendarme de 56 ans décède dans un choc frontal

Un gendarme de 56 ans décède dans un choc frontal sur la D146, dans l’est du Loiret

Publié
le 28/05/2024 à 12h18

Mis à jour
le 28/05/2024 à 19h10

Un gendarme de 56 ans décède dans un choc frontal sur la D146, dans l'est du Loiret

L’accident implique une voiture et trois motos de la gendarmerie. Photo Japhet Blanpain

Un accident impliquant une voiture et trois motos de la gendarmerie a fait un mort, mardi 28 mai, près de Montargis.

Un gendarme, âgé de 56 ans, a perdu la vie dans un accident de la circulation, mardi 28 mai, vers 11h30, sur la D146 entre La Selle-sur-le-Bied et Pers-en-Gâtinais. Deux autres, âgés de 44 et 54 ans, ont été blessés, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les trois motards de la gendarmerie, qui effectuaient un exercice dans le cadre d’une formation de cyclomotoriste – en vue des escortes pour les Jeux olympiques, selon nos informations –, sont entrés en collision avec une voiture, conduite par une femme de 28 ans. 

Le lieutenant-colonel Jean-Christophe Bellomia a succombé à ses blessures. Il était marié et père d’un enfant, a indiqué le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer dans un communiqué publié mardi après-midi. Il était engagé depuis 1990 au sein de la gendarmerie et servait à l’École des officiers de la gendarmerie nationale depuis août 2023.

Deux militaires, dont le lieutenant-colonel, dépendaient de l’école des officiers de gendarmerie de Melun (Seine-et-Marne) et le dernier appartenait à l’École nationale de la sécurité routière de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Dépistage négatif

« Selon les premières investigations, il semblerait que le véhicule automobile se soit déporté sur la voie opposée. Les véhicules en cause ont été saisis pour expertise », nous précise Jean-Cédric Gaux, le procureur de la République de Montargis.

« La conductrice de la voiture a été prise en charge par les secours pour des lésions n’engageant pas son pronostic vital. Son dépistage aux toxiques (alcool et stupéfiants) s’est révélé négatif », poursuit le procureur. Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Châtillon-Coligny.

La circulation a été complètement interrompue sur la départementale le temps de  l’intervention, qui a duré plusieurs heures. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Japhet Blanpain et Élodie Pradel

Source : www.larep.fr

Be Sociable, Share!