Refus d’obtempérer à Nice : un gendarme blessé, trois voitures et une moto percutées
De Emma Dehoey
Dimanche 1 décembre 2024 à 13:11
Après un refus d’obtempérer, une course poursuite s’est engagée ce dimanche matin entre un automobiliste et les gendarmes à moto. Les faits se sont produits sur la Promenade des Anglais, à Nice. Le conducteur a blessé l’un des militaires au genou et a percuté trois voitures et une moto.
Un refus d’obtempérer a provoqué un accident sur la Promenade des Anglais entre trois voitures et une moto ce dimanche matin, d’après nos informations. Il a fait aussi un blessé léger, un gendarme, âgé d’une quarantaine d’années. La traque a commencé sur l’Autoroute A8 à Nice vers 10 heures. Le Parquet de Nice nous indique qu’un homme a été interpellé et qu’il a été placé en garde à vue à la mi-journée.
Trois voitures et une moto accidentées
Un automobiliste roule à vive allure et refuse de s’arrêter au contrôle de gendarmerie. Une course-poursuite s’engage et le conducteur se remet à circuler à fond sur la Promenade des Anglais. Il blesse le gendarme, qui était à moto. Le militaire, âgé de 46 ans subit un traumatisme au genou. Le fuyard ne s’arrête pas là et percute au numéro 273 de la Promenade des Anglais, au niveau de Carras trois voitures et une moto, indiquent les pompiers des Alpes-Maritimes, appelés pour prendre en charge les victimes et assurer la circulation en toute sécurité.
Une enquête de flagrance pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte par le parquet de Nice.