Un gendarme blessé après avoir été renversé par un conducteur alcoolisé, en Gironde
Le militaire a été percuté alors qu’il effectuait un contrôle routier à Saint-André-de-Cubzac, lundi 8 mai, vers 17h30. Le conducteur a été interpellé. Une enquête est ouverte.
Publié le 9 Mai 23 à 10:59
Les faits se sont produits lundi 8 mai, en fin d’après-midi, aux abords de l’Intermarché de Saint-André-de-Cubzac (Gironde). Alors qu’il effectuait un contrôle routier, un gendarme de l’Escadron départemental de sécurité routière a été percuté par un automobiliste qui refusait d’obtempérer.
Toujours hospitalisé au CHU de Bordeaux et opéré cette nuit, le militaire a été sérieusement blessé aux membres inférieurs.
Une enquête ouverte
Il est environ 17h30 lorsque les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Aubin-de-Blaye effectuent, à pieds, leurs contrôles aux abords du supermarché de Saint-André-de-Cubzac.
Soudain, alors qu’ils abordent un véhicule, le conducteur refusant d’obtempérer, démarre brusquement et percute l’un d’entre eux avant de prendre la fuite. Il a été interpellé par les gendarmes peu après à Lormont.
Toujours en garde à vue ce mardi matin, le conducteur était fortement alcoolisé au moment de son interpellation. Une enquête est actuellement en cours, menée par la brigade de recherche de Blaye.