Faits divers : un feu de chambre à l’école de gendarmerie de Chaumont engendre quatre intoxications à la fumée
Mardi soir, à 19 h 30, quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées à la suite de l’incendie dans une chambre de l’école de gendarmerie. Transportées à l’hôpital, elles ont été prises en charge alors qu’elles étaient conscientes.
Un feu dont l’origine était encore inconnue mardi soir s’est déclaré dans une chambre de l’école de gendarmerie de Chaumont. Il était 19 h 30 lorsque les pompiers ont été appelés et orientés vers l’un des bâtiments et plus particulièrement à son troisième étage.
Avant même leur arrivée sur place, quatre personnes avaient été évacuées. Les deux élèves gendarme et les deux encadrants étaient intoxiqués par les fumées. Conscients, ils ont été transportés au centre hospitalier de Chaumont pour des soins.
Pendant ce temps, les pompiers ont circonscrit rapidement l’incendie. Ils ont évacué le site sachant que la fumée s’est propagée au niveau de l’étage. Elle n’est pas allée au-delà et n’a pas gagné les combles.
Le déploiement des sapeurs pompiers était particulièrement impressionnant. Trente hommes et femmes étaient engagés sur place. Trois ambulances. Deux fourgons de Chaumont. Un poste de contrôle pour gérer l’intervention en base arrière et la grande échelle pour une reconnaissance dans les combles. Un renfort de personnel est venu de Biesles et Bologne.
Frédéric Thévenin
Important : la photo est une photo d’illustration.