Articles

Le - Un fêtard se fait contrôler deux fois de suite positif à l’alcool au volant

Un fêtard se fait contrôler deux fois de suite positif à l’alcool au volant en sortant de la discothèque de Taillecourt

De Pauline Boudier

Dimanche 21 juillet 2024 à 20:06

Un homme de 35 s’est fait contrôler deux fois de suite positif à l’alcool alors qu’il conduisait à une heure d’intervalle tôt dans la nuit de dimanche 21 juillet 2024. Il sortait de la boîte de nuit Le Moulin à Taillecourt

Un homme s’est fait contrôlé positif à l’alcool deux fois de suite en une nuit à Taillecourt le 21 juillet 2024. © Maxppp – Vincent VOEGTLIN/PHOTOPQR/L’ALSACE

Un fêtard de 35 ans a tenté le tout pour le tout dans la nuit de ce dimanche 21 juillet 2024 : il a voulu rentrer chez lui en voiture alors qu’il avait trop bu après une soirée en boîte de nuit à Taillecourt. Il s’est logiquement fait contrôler par les gendarmes une première fois, puis une deuxième, une heure plus tard, alors que sa voiture était immobilisée et qu’il n’avait plus de permis.

Deux contrôles routiers en une heure

Vers 5h du matin ce dimanche 21 juillet 2024, cet homme de 35 ans sort de la discothèque Le Moulin à Taillecourt, dans le Pays de Montbéliard au volant de sa voiture. Alors qu’il a bu, il se fait contrôler par un premier groupe de gendarmes. Il a 0,48mg d’alcool par litre d’air expiré, c’est-à-dire plus que les 0,4mg autorisés pour conduire. Les agents lui retirent donc son permis et immobilisent la voiture. Le fêtard repart donc à pied.

Une heure plus tard, cet homme revient, monte dans sa voiture et prend la route, mais pas de chance une deuxième patrouille l’attend sur le trajet. Il est très logiquement à nouveau contrôlé positif à l’alcool mais cette fois, il conduit sans permis une voiture censée être immobilisée. Le conducteur a donc terminé sa courte nuit en garde à vue. Il est convoqué devant le procureur de la République de Montbéliard en octobre prochain.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!