Morbihan : un consommateur de drogue confond le gendarme avec le dealer
Le 27 juin 2024 à Allaire (Morbihan), une patrouille de gendarmes met la main sur sept kilos de drogues et un pistolet à blanc. L’acheteur a confondu les gendarmes avec le dealer.
Publié le 4 juil. 2024 à 18h34
La gendarmerie du Morbihan a démantelé un réseau des stupéfiants à Allaire (Morbihan) le jeudi 27 juin 2024 après la boulette de l’acheteur. Le dealer a été condamné à un an de prison ferme.
Sur un coup de chance
Vers 1 h du matin, à Allaire (Morbihan), une patrouille de gendarmes qui circulait à bord d’une voiture banalisée est abordée par un homme qui s’est présenté au niveau de leur véhicule, tout en leur tendant une liasse de billets, dans le but d’acheter des produits stupéfiants.
Quelques minutes plus tard, un second véhicule, le vrai vendeur de drogue, s’est présenté sur les lieux, avec à son bord un couple que les gendarmes ont décidé de contrôler.
Une forte odeur de cannabis émanait de l’habitacle. Des billets de banque étaient visibles sur les genoux du passager. Les deux personnes ont immédiatement « reconnu venir livrer des produits stupéfiants » et sont placés en garde à vue par les gendarmes.
Le couple en question a ensuite renseigné les gendarmes de l’identité du fournisseur de stupéfiant, qui fut lui-même interpelé le lendemain Augan.
De la drogue et une arme
Quatre kilos de résine et trois kilos d’herbe de cannabis ont été saisis par la patrouille de gendarme. Les militaires trouvent aussi arme de tir à blanc et une somme de 4 200 euros en espèce.
Enfin, trois téléphones portables et deux véhicules servaient au trafic de stupéfiants.
Plusieurs condamnations
Les deux livreurs ont été jugés en comparution immédiate le mardi 2 juillet. « Les 2 livreurs ont été condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pour deux ans. Le fournisseur a quant lui été condamné à 24 mois d’emprisonnement dont 12 assortis du sursis probatoire pour deux ans. Le tribunal a également prononcé la confiscation des scellés (numéraire, véhicules et téléphones portables », dévoile la Compagnie de gendarmerie de Vannes.