Moselle : Un conducteur fou arrêté après une course-poursuite. Une quarantaine de gendarmes et un hélicoptère mobilisés
- Camille
- 31/08/2023
- 19:00
Mardi 29 août, un homme a été arrêté par les gendarmes de Moselle-Est après une course-poursuite de plus de 30 km sur la voie rapide entre Sarreguemines et Saint-Avold.
La course-poursuite a commencé vers 16h30, lorsque les gendarmes de la compagnie de Sarreguemines ont tenté de contrôler un automobiliste à Grosbliederstroff. L’homme a refusé d’obtempérer et a pris la fuite en direction de Saint-Avold.
Les gendarmes du PSIG et de la compagnie de Forbach ont rejoint la course-poursuite, mais l’homme a continué à rouler à vive allure, dépassant les 180 km/h. Comme le relate Le Républicain Lorrain, il a également tenté de se débarrasser des gendarmes en tentant de pousser leur véhicule hors de la chaussée.
Pour éviter tout accident, les gendarmes ont décidé de rester en retrait et de suivre l’homme à distance. Ils ont également fait appel à un hélicoptère de la gendarmerie et à un chien pisteur si l’homme décidait d’abandonner sa voiture pour terminer sa cavale à pied.
Au niveau du péage de Saint-Avold, les gendarmes de la compagnie de Boulay et du peloton autoroutier ont créé un ralentissement en fermant les barrières. Une herse a également été déployée. Le conducteur a été pris au piège et a été interpellé. Un gendarme de Saint-Avold a été légèrement blessé lors de l’arrestation.
Au total, 12 véhicules et 40 gendarmes ont été déployés pour arrêter l’homme. Le chef d’escadron Baptiste Moncarré, à la tête de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, a expliqué que ce dispositif était nécessaire pour assurer une arrestation sans incident, notamment pour les autres usagers de la route.
Comme l’explique le quotidien régional, au moment de son interpellation, l’homme était en slip et dans un état second. Il a été arrêté et placé en garde à vue à Sarreguemines pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.