Articles

Le - UN COLIS SUSPECT OBLIGE À ÉVACUER LA GENDARMERIE, TROIS GENDARMES CONFINÉS

CHABANAIS : UN COLIS SUSPECT OBLIGE À ÉVACUER LA GENDARMERIE, TROIS GENDARMES CONFINÉS

Chabanais : un colis suspect oblige à évacuer la gendarmerie, trois gendarmes confinés
Photo CL

publié le 8 janvier 2024 à 18h57, modifié à20h23.

Un périmètre de sécurité est mis en place. Les pompiers spécialisés en risques chimiques sont sur place.

Un gros dispositif de sécurité est en place, ce lundi soir, autour de la gendarmerie de Chabanais Les locaux ont été évacués. Sauf pour trois gendarmes qui sont isolés à l’intérieur. En cause, un colis suspect qui a été déposé vers 18 heures à la gendarmerie par un particulier, disant l’avoir reçu accompagné de menaces de mort. En l’ouvrant les gendarmes ont découvert une poudre suspecte.

Un périmètre de sécurité a été mis en place.
 Un périmètre de sécurité a été mis en place.Photo CL

Aussitôt alertés, les pompiers ont déployé de larges moyens spécialisés dans les risques chimiques. « Nous allons mettre en place des mesures conservatoires le temps d’évaluer le risque que représente cette poudre », indiquent les sapeurs-pompiers. La préfecture de la Charente précise ce lundi soir qu’une « procédure classique de mise en sécurité » a été mise en place. Le contenu de l’enveloppe où se trouve la poudre doit être analysé « pour voir si elle présente des risques particuliers au niveau biologiques et chimiques.

Le matériel adéquat pour analyser cette substance est emmené sur place par l’hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité civile de la Charente-Maritime.

Source : www.charentelibre.fr

Be Sociable, Share!