Savoie: Un cambrioleur se fait passer pour un policier et demande aux gendarmes d’arrêter l’enquête
ENTOURLOUPE Se faisant passer pour un policier, il a expliqué aux gendarmes que le suspect était le fils d’un commissaire et d’une procureure
Publié le 19/10/23 à 15h01
Un jeune homme de 21 ans a été condamné lundi par le tribunal de Chambéry (Savoie). Il a été reconnu coupable d’avoir cambriolé trois restaurants avec l’aide d’un complice. Pour échapper à des poursuites, il s’était fait passer un policier de Grenoble et avait appelé les gendarmes pour qu’ils « laissent tomber » l’enquête, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Il leur avait expliqué que le suspect était le fils d’un commissaire et d’une procureure et qu’il avait été victime de poursuites injustes par le passé. Mais cet appel a tout de suite intrigué les enquêteurs qui se sont rapidement rendu compte que l’homme au bout du fil était en réalité… le suspect. Il a été interpellé et présenté devant le tribunal avec son complice.
Le jeune homme a été condamné à deux ans de prison ferme ainsi qu’à une interdiction de séjourner en Savoie durant trois ans. Son complice a écopé de 18 mois de prison dont six ferme.