Deux-Sèvres : Un automobiliste confisque les clés d’un septuagénaire pour éviter un drame et appelle les gendarmes
- Camille
- 26/10/2024
- 20:30
Ce mardi 22 octobre, un septuagénaire a été interpellé à proximité de Pamproux, dans les Deux-Sèvres, par une patrouille de gendarmerie.
Sa conduite erratique et dangereuse sur la route a attiré l’attention d’un autre automobiliste, qui, inquiet, a décidé de l’arrêter en lui confisquant ses clés de contact pour prévenir un éventuel accident. Ce conducteur a immédiatement contacté les gendarmes.
À leur arrivée, les militaires ont été confrontés à une situation tendue. Comme le relate Actu.fr, l’homme, visiblement agité, a rapidement perdu son calme et s’est mis à proférer des insultes ainsi que des menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre.
Les gendarmes ont alors tenté de procéder à un contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants, que l’individu a refusé à plusieurs reprises. Face à son comportement agressif et son refus de coopérer, les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation et l’ont placé en garde à vue à la caserne de gendarmerie de Saint-Maixent-l’École.
Le mis en cause a été relâché mais il devra néanmoins répondre de ses actes devant le tribunal de Niort le 2 septembre 2025. Il est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, dont refus de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants, outrages, rébellion, ainsi que menaces de mort à l’encontre de militaires de la gendarmerie nationale.