Articles

Le - Un accident à Bernay conduit les gendarmes sur des vols de voitures

Mis en ligne le 2/03/2021 à 19:12

Un accident à Bernay conduit les gendarmes sur des vols de voitures

Le vendredi 12 février 2021, dans la matinée, un homme circulant au volant d’une Mégane RS percute violemment un véhicule en stationnement à Bernay, dans lequel se trouvent un père de famille et ses deux jeunes enfants.

Les forces de l’ordre découvrent alors que la Mégane RS est volée et la plaque d’immatriculation fausse. (Photo d’illustration PN)

Les forces de l’ordre découvrent alors que la Mégane RS est volée et la plaque d’immatriculation fausse. (Photo d’illustration PN)

Le vendredi 12 février, dans la matinée, un homme circulant au volant d’une Mégane RS percute violemment un véhicule stationné rue Champagne, à Bernay, dans lequel se trouvent un père de famille et ses deux jeunes enfants. Le conducteur incriminé ainsi que sa passagère prennent la fuite à pied, laissant la voiture accidentée sur place.

La gendarmerie de Bernay met immédiatement en place un dispositif de recherche, mais les deux individus demeurent introuvables.

 Trois véhicules volés

Les forces de l’ordre découvrent alors que la Mégane RS est volée et la plaque d’immatriculation fausse. L’enquête permet également d’identifier de manière certaine le conducteur et de le localiser : il s’agit d’un homme de 39 ans, vivant à Bernay, déjà bien connu de la justice.

Jeudi 25 février au matin, les gendarmes de Bernay l’interpellent avec le concours du GIGN de Nantes (44), car son profil est identifié comme dangereux. Le suspect est par ailleurs susceptible de détenir des armes.

Le même jour, sa conjointe de 31 ans, la passagère lors de l’accident, est également interpellée, ainsi qu’une autre femme de 27 ans, avec qui l’individu aurait aussi une relation. Les enquêteurs de la gendarmerie de Bernay, avec l’aide de la brigade locale, vont chercher celle-ci jusqu’en Charente-Maritime, près de La Rochelle, où elle a rejoint sa famille. Trois véhicules volés sont saisis lors de ces interpellations.

Le trio a été placé en détention provisoire dans un premier temps. Puis lors de leur comparution immédiate cette semaine à Évreux, le Bernayen poursuivi pour recel de biens, usurpation de plaque d’immatriculation et conduite sans permis, a écopé d’une peine de dix-huit mois de prison, dont douze ferme, avec maintien en détention.

Les deux femmes ont été condamnées à six et quatre mois de prison avec sursis pour recel de biens provenant d’un vol et complicité.

Source : www.paris-normandie.fr

Be Sociable, Share!