Articles

Le - Trois mois de prison pour avoir tenté de semer les gendarmes, dans l’Aude

Faits divers – Justice

Trois mois de prison pour avoir tenté de semer les gendarmes, dans l’Aude

Lundi 1 mars 2021 à 15:11 – Par Mathieu FerriFrance Bleu Occitanie

Preixan

Un conducteur a été condamné à trois mois de prison, ce lundi, par le tribunal de Carcassonne. La semaine dernière, il avait refusé de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie, entre Carcassonne et Limoux.

Les gendarmes ont réussi à interpeller le conducteur et deux passagers.
Les gendarmes ont réussi à interpeller le conducteur et deux passagers. © Maxppp – JEAN MICHEL MAZET

Les gendarmes de l’Aude ont dû se lancer dans une course-poursuite, le 23 février dernier, pour arrêter une voiture entre Limoux et Carcassonne. Ce jour-là, les militaires du peloton motorisé de Lavalette mènent un contrôle routier à Preixan, sur la RD 118. Mais à leur vue, le conducteur d’une voiture « accélère et prend la fuite en direction de Carcassonne« , indique la gendarmerie de l’Aude sur sa page Facebook. 

L’automobiliste prend des risques pour semer les forces de l’ordre. Il s’engage dans une rue en sens interdit, et percute un véhicule en stationnement. Le conducteur et ses trois passagers prennent alors la fuite.

Mais avec les renforts du PSIG et de la brigade de Limoux, les gendarmes de Lavalette parviennent à interpeller le conducteur et deux occupants.

Ces deux derniers seront libérés dans la journée, après leur garde à vue. Mais le conducteur, lui, a été jugé en comparution immédiate ce lundi 1er mars. Reconnu coupable de « refus d’obtempérer, délit de fuite après accident matériel et diverses infractions au code de la route« , il est condamné à trois mois de prison avec maintien en détention

Mathieu Ferri

Mathieu Ferri

France Bleu Occitanie

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!