Articles

Le - Trois gendarmes blessés après avoir été percutés par un chauffard en fuite

Loire-Atlantique : Trois gendarmes blessés après avoir été percutés par un chauffard en fuite

  • Camille
  • 04/10/2024
  • 13:00

Dans la nuit du 1er au 2 octobre 2024, un refus d’obtempérer a conduit à une violente course-poursuite impliquant le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Ancenis dans l’agglomération nantaise.

Trois gendarmes ont été légèrement blessés après avoir été percutés par un chauffard sur la route de Paris, à Carquefou.

Les faits

Aux alentours d’1 h du matin, les gendarmes, tous âgés d’une trentaine d’années, tentaient d’intercepter un véhicule suite à un refus d’obtempérer. Alors qu’ils approchaient du rond-point de la Belle-Etoile, le conducteur en fuite, roulant à vive allure, a soudainement donné un coup de volant à gauche, percutant volontairement le véhicule des forces de l’ordre.

Sous l’impact, la voiture du PSIG a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course sur le toit, dans un fossé rempli d’eau. Le chauffard a ensuite pris la fuite, laissant derrière lui les trois gendarmes blessés comme le rapporte Ouest-France.

Secours et enquête

Rapidement, d’autres gendarmes ainsi que des sapeurs-pompiers sont intervenus pour secourir leurs collègues. Les militaires blessés ont été transportés au centre hospitalier universitaire de Nantes pour des examens. Fort heureusement, leurs blessures sont jugées légères.

Une enquête a été ouverte, et le parquet de Nantes a qualifié ces faits en tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Le chauffard est toujours recherché.

Mobilisation

Cet incident met en lumière une nouvelle fois la dangerosité des refus d’obtempérer, qui sont en constante augmentation ces dernières années. Les forces de l’ordre sont quotidiennement confrontées à ce type de comportements à risques, mettant en péril leur sécurité.

Les autorités espèrent retrouver rapidement l’auteur de cet acte pour qu’il réponde de ses actes devant la justice.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!