Articles

Le - Trafic de stupéfiants sur l’archipel des Glénan

Trafic de stupéfiants sur l’archipel des Glénan : deux individus interpellés et en garde à vue

Mardi 6 juin 2023, l’Office anti-stupéfiants de Nanterre, avec le concours de la brigade de gendarmerie nautique de Port-La-Forêt (Finistère) a procédé à l’interpellation de deux individus après l’arraisonnement d’un voilier et d’un semi-rigide.

Hugo DESHORS

Publié le 08/06/2023 à 17h00

Mardi 6 juin 2023, comme l’indique Le Télégramme , aux alentours de 7 h 30, un voilier a été arraisonné sur l’archipel des Glénan, au large de Fouesnant (Finistère)

Enquête menée par l’Office anti-stupéfiants

L’enquête, menée par l’Office anti-stupéfiants de Nanterre, chef de file de la lutte contre les stupéfiants, service à compétence nationale rattaché à la Direction centrale de la police judiciaire, a conduit à l’interpellation de deux individus. Une intervention qui a nécessité le concours de la brigade de gendarmerie nautique de Port-La-Forêt (La Forêt-Fouesnant) et de son bateau Inizi Glenn, un semi-rigide qui permet des contrôles plus rapides et plus faciles.

La station de la SNSM de Beg-Meil s’est chargée de remorquer le voilier en question de 10 mètres, suivi d’un semi-rigide d’environ 5 mètres. Un bateau et un semi-rigide toujours amarrés à Port-la-Forêt.

SNSM Beg-Meil Fouesnant

6 juin, 23:38  · Ce matin la SNSM Beg-Meil Fouesnant a fait route vers les Glénan pour le remorquage d’un voilier de 10m suivi d’un semi- rigide. L’équipage de la « Bro Foën » a amené à port la forêt ce long convoi.

Contacté, le parquet de Paris confirme, de source judiciaire, que « deux individus ont été interpellés mardi 6 juin, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 24 mai 2022 par le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Paris, des chefs d’importation non autorisée de stupéfiants en bande organisée, de transport, détention, acquisition de malfaiteurs, blanchiment, acquisition et détention d’armes, détention de faux document administratif ».

Une somme d’argent de plusieurs centaines de milliers d’euros aurait été saisie. Comme l’indiquent les sources judiciaires, « les gardes à vue sont toujours en cours ».

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!