Tirs sur les brigades de gendarmerie d’Ardres et Audruicq en 2011 : deux suspects arrêtés
Deux suspects ont été interpellés lundi matin pour des coups de feu tirés en janvier 2011 sur les brigades de gendarmerie d’Ardres et d’Audruicq.
Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2011, un ou plusieurs individus tirent trois coups de fusils sur la gendarmerie d’Ardres. Quelques minutes plus tard, ces faits se reproduisent neuf kilomètres plus loin, sur les bâtiments des gendarmes d’Audruicq. Les lieux sont vides et les dégâts superficiels. Le lendemain, des techniciens d’investigations criminelles d’Arras se rendent sur place pour tenter de reconstituer le déroulement de la soirée et trouver d’éventuels indices.
Mais les deux brigades se situent à l’écart des habitations et les témoignages sont rares. Seule une personne indique avoir aperçu une voiture s’arrêter devant la première gendarmerie attaquée. Des plombs retrouvés au sol permettent de conclure que l’arme utilisée est destinée à la pratique de la chasse.
À l’époque, une enquête est ouverte et confiée à la brigade de recherches de Saint-Omer. Les enquêteurs disposent de… Lire l’Article…