Articles

Le - Six mois ferme pour avoir volontairement percuté un fourgon de gendarmerie

Six mois ferme pour avoir volontairement percuté un fourgon de gendarmerie

Six mois ferme pour avoir volontairement percuté un fourgon de gendarmerieLe jeune homme poursuivi pour refus d’obtempérer et pour avoir heurté, frontalement, un fourgon de la gendarmerie a été condamné ce mercredi après-midi à six mois de prison ferme, en comparution immédiate, à Nantes.

Il a aussi écopé d’un mandat de dépôt : il est parti directement en prison.

Près de Nozay (44). Trois gendarmes blessés dans une collision

Un ressortissant polonais âgé de 38 ans sera sans doute jugé en comparution immédiate mercredi 17 juillet 2013 au tribunal correctionnel de Nantes. Il devrait répondre de « violences volontaires ».

Interpellé à Vay

Dimanche 14 juillet, en fin d’après-midi, il a refusé de se soumettre à un contrôle sur la RN137 (axe Nantes-Rennes) à hauteur de Nozay (Loire-Atlantique). Le peloton motorisé a perdu sa trace mais des gendarmes se sont retrouvés dans un face-à-face, à Vay, soit à quelques kilomètres de là.

Interpellé peu après et placé en garde à vue, l’intéressé a reconnu le refus d’obtempérer mais pas la collision volontaire. D’après les militaires, le conducteur les a percutés sciemment.

Un expert sur place

Les trois gendarmes ont été blessés. Un médecin légiste doit les examiner afin de délivrer une Incapacité totale de travail (ITT). L’automobiliste avait un taux d’alcoolémie de 0,75 mg/l. Un expert s’est déplacé afin d’examiner son véhicule et de déterminer les causes exactes de l’accident.

Source : logo-Ouest-France2-150x65 www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!