Articles

Le - Seine-et-Marne. La gendarmerie démantèle un trafic « Uber shit »

Seine-et-Marne. La gendarmerie démantèle un trafic « Uber shit »

Les gendarmes de Seine-et-Marne ont démantelé un trafic de cannabis qui alimentait l’Île-de-France, avec des livraisons à domicile.

Les gendarmes ont saisis 1,5 kilo de cannabis
Les gendarmes ont saisis 1,5 kilo de cannabis (©Gendarmerie de Seine-et-Marne)

Par Agnès Braik

Publié le 26 Mar 21 à 21:08 

La brigade de gendarmerie de Coubert et la brigade de recherches de Melun viennent de démanteler un trafic « Uber shit« .

Livraisons à domicile

Tout à commencé dans le secteur de Coubert, avec le contrôle d’un automobiliste qui était en possession d’un sachet d’herbe de cannabis.

De là, les gendarmes seine-et-marnais sont remontés jusqu’aux dealers, domiciliés à Villecresnes, dans le Val-de-Marne.

« Il s’agit de deux frères et d’un ami, qui avaient perdu leur travail de transporteur routier et qui avaient monté un trafic de stupéfiants pour survivre, commente-t-on à la compagnie de Melun. Ils avaient instauré une permanence téléphonique et livraient à domicile dans toute l’Île-de-France. Cela prenait de l’envergure. »

Les voitures de livraison – une Renault Clio et une Renault Twingo – ont été confisquées.

Gardes à vue et perquisitions

Les trois trafiquants, tous primo-délinquants,  ont été interpellés le lundi 22 mars et placés en garde à vue prolongée durant 96 heures. Ils ont reconnu les faits.

Les perquisitions à domicile ont permis de saisir 1,5 kilo de résine et d’herbe, ainsi que 3 600 € en numéraires. Sans oublier tout l’attirail du parfait dealer, notamment un compteur à billets.

Sous bracelet électronique

Les individus ont été jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun. L’organisateur, âgé de 25 ans, a écopé de 2 ans de prison dont 2 avec sursis. Il effectuera la partie ferme avec un bracelet électronique. Un autre prévenu écope de 10 mois de surveillance électronique et de 5 ans de mise à l’épreuve. Enfin, le troisième larron s’en sort avec 4 mois de bracelet et 2 ans de mise à l’épreuve.

« Le démantèlement des trafics de stupéfiants est un objectif prioritaire du gouvernement, rappelle un gendarme. On ne relâchera pas la pression. »

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!