Sécurité. La gendarmerie s’implantera à Saint-Avé en 2017
Les 26 gendarmes et leurs familles quitteront Vannes pour la périphérie. Le ministre de l’Intérieur vient de signer l’autorisation de crédit.
« Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a signé fin juillet l’autorisation de crédit pour la construction d’une nouvelle gendarmerie à Saint-Avé. C’est une belle satisfaction après 20 ans de lutte. » Le député Hervé Pellois, ancien maire de la commune, avait annoncé la fin d’un vieux serpent de mer en octobre dernier. À savoir, le déménagement des 26 gendarmes de la brigade de Vannes (place de la Libération) et de leurs familles. Mais tant que l’enveloppe financière – entre 4 et 5 millions d’€ – n’était pas débloquée, un doute subsistait.
Un terrain de 6 000 m2
Et si trois terrains étaient à l’étude pour l’implantation (Kermelin, zac de Beausoleil et bois de Kerozer), c’est ce dernier site de 6 000 m2 qui a finalement été retenu révèle le député.
Le calendrier n’est pas encore arrêté. Mais Hervé Pellois juge raisonnable d’envisager une entrée dans les lieux « en 2017. Il faudra une année pour les études, une autre pour la construction. »