Saint-Orens-de-Gameville. Deux gendarmes blessés dans un accident de la route
Les gendarmes ont eu une belle frayeur, hier matin, à Saint-Orens-de-Gameville. Alors qu’ils se rendaient sur une intervention dans la commune, ils ont été percutés par un automobiliste.
L’accident s’est produit à l’intersection de la rue de Lalande et de l’avenue Jean-Bellières, près de l’espace culturel Altigone.
Un automobiliste de 70 ans n’a pas respecté la priorité à droite à un cédez-le passage. Il a pris l’initiative de démarrer alors que la Ford Focus des militaires arrivait. Il n’a pas bien mesuré la distance et a percuté la voiture de gendarmerie.
Sous la violence du choc, l’airbag s’est déclenché et le conducteur du véhicule des forces de l’ordre a été blessé à la poitrine par le système de sécurité.
À ses côtés, son passager a été blessé à la tête par le matériel radio. Le septuagénaire qui les a percutés a été blessé aux cervicales et hospitalisé.
Conduits à l’hôpital
Les deux gendarmes ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduits à l’hôpital de Rangueil afin d’y subir des examens de contrôle. Selon les premiers éléments, ils ne souffraient pas de blessures graves.
Le conducteur mis en cause n’était pas sous l’empire d’un état alcoolique. Il sera entendu par les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais.